Aurons-nous toujours une école de musique à la rentrée ?

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE du CIEMG

Jeudi 16 JUIN 20h15 Ecole de Musique GUIGNICOURT

L’ECOLE DE MUSIQUE EST-ELLE CONDAMNEE A DISPARAÎTRE A LA RENTREE ?

Bonjour à tous,

Votre (vos) enfant(s) et/ou vous-même êtes inscrit(s)au CIEMG (Centre Intercommunal d’éducation musicale de Guignicourt-Pontavert-C.C du Chemin des Dames). Notre structure associative existe depuis 1983, elle compte aujourd’hui 112 inscrits et 12 professeurs. Elle fonctionne grâce à un conseil d’administration (C.A.) élu en Assemblée générale. Un bureau, élu par le C.A (président, secrétaire, trésorier) assure la gestion quotidienne de l’école, en collaboration avec le professeur coordinateur, Lucie Legroux. Les membres du C.A sont tous bénévoles.

Après l’assemblée générale du 20 avril et le C.A du 30 avril, le CIEMG se retrouve sans présidente ni vice-présidente : Marie-Christine GUILLEMONT, présidente a souhaité mettre fin à ses fonctions en date du 3 mai, et Odile LUMBROSO, vice –présidente aux siennes en date du 20 avril. Notre association reçoit une subvention annuelle de l’ADAMA (association pour le développement des activités musicales dans l’Aisne), émanation du conseil départemental. A ce titre, elle ne peut continuer à exister sans président. C’est pourquoi nous devons nous réunir de toute urgence pour élire un nouveau C.A, un nouveau bureau et un nouveau président. Celui-ci (ou celle –ci) sera bien sûr épaulé(e) par les membres du C.A actuel qui maintiennent leur mandat.

Ceux-ci veulent croire que vous voudrez bien vous engager à leurs côtés pour permettre à plus de 100 enfants et adultes inscrits de continuer à faire près de chez euxde la musique àdes tarifs qui n’excluent personne. Avec l’équipe des professeurs, nous avons de beaux projets pour l’an prochain.

Il dépend de chacun d’entre vous que les enfants et les adultes continuent à développer le plaisir d’apprendre et de partager la musique en jouant et en se produisant ensemble, dans l’écoute mutuelle et l’amitié.

Toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues. La présence de chacun(e) est indispensable car sachez bien que sans votre participation, sans solution trouvée tous ensemble à l’A.G. du 16 JUIN, nous serons contraints de dissoudre l’association et de fermer l’école.

Pour le bureau

Odile LUMBROSO