Concert des professeurs

Déc 03 2015

Dimanche 15 novembre 2015

Un concert  des professeurs dédié aux enfants !

Le violoncelliste Romberg, contemporain de Beethoven et de Haydn, est l’auteur de la Symphonie des Jouets. Une composition très classique avec allegro, menuet et trio, allegro et rondo final. Nous avons applaudi nos professeurs de violon, contrebasse, guitare, clarinette, cor, trompette, percussions et piano. Mais au milieu d’eux, s’étaient glissés un appeau coucou, un appeau caille, un tambour d’enfant, une trompette à une note. La prestation de Christine, notre professeur de chant au sifflet à eau-rossignol et celle de Sylvain, notre professeur de F.M à la crécelle-hochet, ont été particulièrement remarquées.

Emmanuel à la clarinette et Dominique au piano nous ont fait découvrir la belle musique bucolique et romantique du compositeur Gérald Finzi, dans deux de ses Bagatelles. Puis les petites filles ont chanté  avec Christine pour endormir leur poupée chérie. La gentille panthère noire en peluche du Soldat Rose nous a ensuite sauté au cou pour nous dévorer de bisous, elle qui peut manger en une seule journée quatre fois son poids de caresses.

Enfin, le concert s’est terminé sur des rythmes « jazzy » avec Eddie Harris et Herbie Hancock. La pièce de ce dernier, Watermelon man  a connu un succès fou et a permis à son auteur de payer toutes ses factures pendant cinq à six ans.

Si vous connaissez un compositeur qui veuille faire la même chose pour l’école de musique, n’hésitez pas à nous le présenter !

Audition de fin d'année

Jui 27 2014

affiche audition juillet